prevention • 03 May 2020

HIV Autotest now available at Red Cross

Long story short, the Red Cross is sending for free autotest to keep on the testing during COVID-19. To get it you can phone call 27 55 4500 between 2 pm and 5 pm during the week or send an email to hivberodung@croix-rouge.lu. You’ll be in touch with a professional who’ll explain how to use the autotest.


Luxembourg, 10 avril 2020 - Suite à l’épidémie de COVID-19, le service HIV Berodung de la Croix-Rouge luxembourgeoise s’est vu contraint d’annuler toutes ses activités de dépistage jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, afin de maintenir un accès facilité au dépistage du VIH et que chacun puisse réaliser un dépistage VIH, le service HIV Berodung lance dès ce mardi 14 avril un service de commande et d’envoi d’autotest du VIH gratuit.

Pour bénéficier de ce service et recevoir un autotest, il suffit de téléphoner au service HIV Berodung au 27 55 – 4500 entre 14h et 17h ou d’envoyer un mail à l’adresse hivberodung@croix-rouge.lu. La personne sera alors en contact avec un professionnel du service qui prendra ses coordonnées et répondra à toutes les questions relatives au fonctionnement de l’autotest.

Pour plus d’information sur l’autotest : www.aids.lu, Rubrique « Autotest ».

Ce service est gratuit et est proposé dans le respect du secret professionnel, toutes les informations transmises seront traitées en toute confidentialité.

La Croix-Rouge luxembourgeoise

La mission de la Croix-Rouge luxembourgeoise est « d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables ». Ses milliers de bénévoles et ses plus de 2 400 professionnels en font un acteur majeur dans les domaines de la Santé, du Social, de la Jeunesse et de l’Humanitaire.

La Croix-Rouge luxembourgeoise est ainsi engagée dans des activités aussi diverses que l’aide humanitaire internationale d’urgence, les soins à domicile, la transfusion sanguine, la réhabilitation, l’accueil de personnes âgées ou dépendantes en centres de jour ou intégrés, l’assistance sociale, l’accueil des migrants et réfugiés, l’aide individuelle aux personnes en difficulté, les maisons relais et les maisons de jeunes ou encore les services thérapeutiques socio-familiaux.